C'est le printemps !

On parle de détoxification saisonnière à CVCA pour démarrer une nouvelle saison en bonne santé ! C'est le moment du grand ménage en commençant par celui qui permet d'éliminer les toxines de notre corps, s'en débarrasser pour améliorer sa santé, se mettre en forme !

Les bienfaits de la ventousothérapie/hijama  sont nombreux (voir site) et nous parlons ici de stimulation des émonctoires (organes d'élimination) ,  des organes (poumons, foie, rein, système digestif, intestin et colon), ainsi que la stimulation générale de votre système immunitaire (thymus). La ventousothérapie, hijama, vise également à améliorer les fonctions excrétrices de la peau (respiration cutanée, sueur), les vaisseaux seront moins encombrés et l'homéostasie rétablie.

Détoxifier c'est vouloir se sentir mieux physiquement et moralement en se déchargeant des déchets source de maladies et en stimulant ses défenses immunitaires. 

Bien sur la ventousothérapie n'est pas la seule méthode pour aider à la détoxification de nombreuses cures existent notamment en aromathérapie et phytothérapie. 

De même l'hygiène de vie physique, mentale et alimentaire ne peuvent être écarter de ce parcours de soin pour établir un bon équilibre. Il est également bon de rappeler que nous parlons ici de soins complémentaires qui ne peuvent se substituer au traitement conventionnels prescrit par votre médecin selon votre pathologie.

Alors prenons de bonne résolution pour démarrer le printemps en pleine santé !